Conseils

Nos conseils pour des échanges de services en toute tranquillité

Pour plus de conseils et d'informations

Veuillez remplir le formulaire et nous vous répondrons sous peu.

Profil

Un profil complet donne confiance aux autres membres pour de échanges futurs. N'hésitez pas à indiquer votre ville, ajouter une photo et une description claire sur vos savoirs-faire.

Annonces

Publiez des annonces précises sur vos besoins et les compétences que vous proposez. Plus votre annonce est claire, plus vous aurez des chances pour échanger vos services

Echanges

Soyez à l'heure pour vos RDV, courtois et respectueux lors d'un échange de service. Respectez votre part du marché et donnez votre avis sur le profil de la personne à la fin de chaque échange.

Les bons conseils pour développer votre réseau d’entraide entre particuliers

Vous souhaitez agrandir ou établir votre réseau d’entraide entre particuliers, pour faire des économies?  Voici quelques conseils.

Rédigez un profil clair, avec votre vraie photo de profil, vos nom et prénom et une description assez précise concernant vos besoins et compétences que vous souhaitez échanger. Lorsque vous recevez une offre en réponse à votre annonce, soyez réactif et répondez rapidement et poliment. Mettez le plus de détail possible  et de la sincérité dans vos annonces, afin d’installer un climat de  confiance et de convivialité.  SEOS permet aux particuliers  de s’évaluer à la fin de chaque échange grâce à une note de confiance, donc ne ratez pas vos rencontres, surtout la première. Soyez à l’heure et respectez vos engagements.

Les échanges de services entre entreprises

Les échanges de services BtoB permettent de développer votre activité en faisant des économies. Ce système de troc légal est encadré sur le plan comptable et fiscal. L’échange de services ou troc est un moyen de financement utile aux jeunes entreprises, permettant de bénéficier de services et de biens sans avoir à sortir de l’argent.

Dès 2013, le ministère de l’Economie a publié un guide afin d’encadrer cette pratique.  Cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger le guide des échanges interentreprises de biens et services. 

Vous êtes une association et vous souhaitez développer votre réseau de bénévoles

En France, les bénévoles sont l’un des principaux moteurs de  développement des associations. Qu’il s’agisse de missions ponctuelles ou de plus long terme. SEOS vous permet de trouver les personnes qu’il vous faut ! 

Afin de donner envie aux personnes de présenter leurs candidatures, vous devez en tant qu’association rédiger une offre attractive et réaliste.

Votre Annonce d’offre de mission  doit montrer les objectifs et les enjeux de la mission (Contexte, objectifs et Actions à réaliser, horaires, durée de la mission, lieu de l’activité…). 

De plus, SEOS a décidé de garder de service 100% gratuit pour vous, alors n’hésitez plus et publiez votre première annonce dès aujourd’hui !